Ses premiers livres…en tissu

img_6626

Lorsque Raphaël a eu 4 mois, je me suis dit qu’il était grand temps de commencer à lui présenter des livres. Mon critère était, à l’époque, un livre que je pouvais passer à la machine sans soucis. Je lui ai donc pris les deux livres présentés ci-contre. Si l’un a fait un flop, l’autre a eu toutes les faveurs du bébé.

 

J’ai acheté en premier lieu un très joli livre aux couleurs pastels de chez Gallimard img_6627Jeunesse. L’argument des couleurs douces de l’éditeur était de taille pour la jeune maman que j’étais (et suis toujours); en revanche, il n’a eu aucun effet sur mon bébé. Le flop total. Les péripéties des animaux au cœur de la nature ont laissé le bébé de marbre.

 

 

Un mois plus tard, j’ai vu un super article chez Miss Léo évoquant les livres en tissus de chez Usborne. Me voilà à en choisir un contraire à la charte graphique du premier. Couleurs vives, pas de texte et le summum une page qui crisse. Je vous garantie qu’il a passé une demi-journée à découvrir ce livre (une demi-journée à 5 mois sur un bouquin

c’est plutôt pas mal^^) et qu’il a adoré! Les semaines suivantes, il a continué à lui conserver un vif intérêt; par la suite j’ai inventé une histoire en suivant les images: c’est l’histoire d’un petit panda qui voulait aller dans l’espace. Pour trouver son chemin, il demande de l’aide à ses amis de la forêt…tous lui indiquent les endroits où il doit se rendre étape par étape afin d’atteindre son but.

C’est ainsi que le virus des livres a été transmis à mon fils…

Ps: à la question que peut-être tu te poseras…je lui ai de nouveau proposé le livre pastel, que nenni…rejet ferme et définitif!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Ses premiers livres…en tissu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s