« Avec un livre, tu ne seras jamais seule »

Lorsque j’étais enfant et dévoreuse de livres, ma mère me disait « tu as raison ma chérie, lis, avec un livre tu ne seras jamais seule ». Dieu qu’elle avait raison!

J’ai eu envie de créer ce blog pour deux raisons.

Tout d’abord, une amie m’a parlé de ses challenges de lecture et en me baladant sur le net, j’ai vu combien nous sommes nombreux à partager cette même passion de la lecture, et je meurs d’envie de participer à ces défis; or j’ai vu qu’il était plus sympa d’avoir un blog pour s’y inscrire, donc ce blog est balbutiant et je suis en pleine création mais j’espère pouvoir me joindre à la communauté des challengers très vite!

Ensuite, il s’agit d’une démarche personnelle: mes études sont finies, je ré-apprivoise mon temps des loisirs et passionnée de lecture avec une bibliothèque débordante de livres non lus -je dois au moins avoir un an de lecture d’avance- ce blog me permet d’être encore plus motivée pour lire, partager et découvrir de nouveaux livres…

 

Publicités

38 réflexions sur “« Avec un livre, tu ne seras jamais seule »

  1. Bonjour et bienvenue dans la blogo !
    Je viens moi aussi de chez Marie. J’aime les policiers et les romans historiques ainsi que les policiers historiques donc je pense que ton blog va me plaire.
    A bientôt pour des découvertes !

  2. Je découvre aussi ce blog grâce à celui de Marie ! Je vais essayer de venir régulièrement, mais sans abonnement via fils RSS c’est pas gagné…je devrais pouvoir le créer avec feeddude, si ça plante pas ! Visuellement ce blog est très sympa, on a envie de lire à l’écran, pas toujours le cas…

      1. C’est le problème de la blogo. Ta Pal n’arrête pas de grossir encore et encore. Mais c’est toujours un plaisir, car tu sais que des bons livres vont t’attendre. 🙂

    1. Salut Charlotte, merci de ta visite et de ce petit mot! Pour Dickens, tu es la bienvenue dès que tu le sens! Je vais bientôt enlever le fond d’écran car je n’ai pas « d’autorisation » pour l’utiliser…dommage car il reflétait un peu de moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s