FNAC, RL 2016

Juin 2016: j’ai eu la chance d’être sélectionnée par la FNAC pour être jury dans le cadre du « Prix Roman Fnac 2016 » décerné en septembre 2016 au moment de la rentrée littéraire (RL). C’est pas moins de 400 adhérents FNAC et 400 libraires qui investissent ce prix pour dénicher la pépite FNAC.

Le grand gagnant de ce cru 2016 est Gaël FAYE avec « Petit Pays ».

Un concours jusqu’au 4 septembre 2016 à l’occasion de la première édition du Forum FNAC vous est proposé par .

Mon article de présentation euphorique est accessible via ce clic.

Les cinq livres envoyés, lus, et chroniqués auprès de la FNAC ont été les suivants:

 

 

Brèves de blogueuse: J’ai appris que j’avais été sélectionnée par la FNAC en recevant deux belles enveloppes dans ma boîte aux lettres le jour de mon anniversaire! Il y a eu un bug informatique qui fait que je n’ai jamais eu de mail me prévenant que je faisais partie de l’aventure, la surprise a donc été totale et franchement géniale! Lire ces 5 livres en même pas un mois a été un beau challenge (et là, j’ai remercié mon Babychou d’être niché au fond de mon ventre qui explique que je ne travaillais pas et eu tout loisir à m’adonner à mes plaisirs livresques). J’ai reçu des « épreuves non corrigées », sorte de premier jet du bouquin dans lequel il reste des coquilles et dont la couverture n’est pas définitive. Je trouve qu’il y a une saveur de secret, d’inédit, de confiance, dans la réception de tels ouvrages qui donne envie de se plonger dans les rouages des maisons d’édition.

Néanmoins, je n’ai pas eu de véritable coup de cœur dans ma sélection, ce qui laisse une frustration en tant que lectrice; mais j’ai apporté ma pierre à l’édifice de cette 15ième édition, j’ai permis ce premier écrémage et j’en tire une certaine fierté.

Merci la FNAC de m’avoir embarquée dans l’aventure!