Le salon du livre s’est tenu il y a à peine une semaine. Grâce à la maison d’édition Sharon Kena qui m’a offert une entrée j’ai pu arpenter les allées qui fleuraient bon le papier et l’encre. J’ai néanmoins mal préparé mon salon et suis passée à côté de nombreuses dédicaces et tables rondes…
J’avais pour objectif de dénicher de jolies pépites pour mon 18 mois. J’avoue avoir été déçue, peu de livres étaient proposés dans les rayons « jeunesse » (par jeunesse il faut entendre accessible pour un moins de 2 ans); seul le corner Didier Jeunesse qui malgré sa petite taille a trouvé grâce à mes yeux. Une jeune femme charmante a été de très bons conseils et m’a fait découvrir Chat Caché qui était passé hors de mes radars. Je suis donc repartie avec Chat Caché de la talentueuse Nathalie Tual et La Callas – j’ai lu quelque part que les enfants adorent l’opéra 😉 –
Puis chez Actes Sud, j’ai agrandi sa collection de Lionel avec deux tomes qui nous faisaient défaut. Lionel veut pas prêter et Lionel dit non. Ça tombe bien, cet enfant dit NON sous toutes les coutures et n’aime pas quand d’autres enfants touchent à ses affaires… Cela fera l’objet d’un prochain billet, je l’espère, mais Lionel est un Lion qui enchaîne les bêtises, heureusement la chute est toujours positive!
Un livre puzzle des animaux marins a rejoint le sac. Il connaît désormais très bien les animaux terrestres (plus particulièrement les sauvages et domestiques) il convient donc d’élargir son champ.
Pour le moment, il a ouvert de lui-même ses nouveaux Lionel, nous n’avons pas encore eu l’occasion de découvrir les autres trésors…
Et vous, votre SDL 2018?