Marathon de Printemps, cru 2016

rat spring

Bonjour la blogo!

Je sors doucement de ma léthargie livresque et me suis dit que ce chouette marathon tombait à pic!

Pour les règles du jeu, les détails et les inscriptions, je vous invite à aller chez Chroniques Littéraires.

Quant à moi, je concours:

  • sur les quatre semaines du marathon, soit du 4 avril au 1er mai.
  • but: avaler 2000 pages
  • défi principal: lire un livre qui donne le sourire puisque j’ai envie à nouveau de lire et donc de sortir de ma panne livresque.
  • défis annexes: lire un livre dont la couverture comporte du vert | lire un livre dont l’histoire se passe au XIXème siècle.
  • catégorie Pique-Nique à la Campagne, je sélectionne des livres en fonction d’une ou plusieurs thématiques (cf les défis) que je me fixe pour la durée totale du marathon avec le nombre de pages visées.
  • J’associe ce marathon à mon challenge de cette année « Plan ORSEC » que j’ai évoqué ici.

Sélection de livres pour ce marathon – issue pour moitié de ma PAL –

Bien sûr, d’autres livres viendront s’ajouter!

Un marathon printanier, ça vous tente?

** Suivi marathonien**

  • semaine 1: 369/2000 pages

Lire un livre dont l’histoire se passe au XIXème siècle:06/04/16: Lu « Le léopard des Batignolles » (210 pages)

Lire un livre qui donne le sourire: 07/04/16- 10/04/16: Lu « J’aime pas être enceinte » (159 pages)

  • semaine 2: 462/2000 pages

 « La femme sans tête » de Viviane Moore: 312 pages lues en 24 heures!

« Avril enchanté » de Elisabeth Von Armin: 150 premières pages.

  • semaine 3: pas de lecture pour cause de vacances
  • semaine 4: retour de vacances où j’ai attrapé froid…bref, j’ai couvé mes microbes et n’ai pas eu la force de lire 😦

>> Bilan de ce marathon printanier: 831 pages lues sur mon objectif des 2000. J’ai rempli les autres catégories, pas trop mal en somme!

 

 

5 réflexions sur “Marathon de Printemps, cru 2016

      1. je comprends, moi je suis plus durée courte, j’ai tendance à me lasser sur la fin. Pour les livres, les titres devaient juste avoir un mot en rapport avec la nature si possible

Laisser un commentaire

