2016 en prévision

Je lui tourne autour depuis quelques mois déjà… Elle me fait rêver. Elle m’attire mais parfois, elle me fait culpabiliser de ne pas la traiter comme je devrais. Car il faut bien l’avouer, elle me plaît. Elle est un bout de moi. J’aime toutes ses facettes. Elle est mon vice et ma vertue. Elle est ma PAL.

Depuis bientôt 10 mois, j’ai réussi à vaincre mes envies (besoins?) d’achats compulsifs. Alors, pourquoi pas elle, la PAL qui m’ensorcelle?

photo-libre-plan-orsec-2

Depuis deux ans, George propose le « Plan Orsec ». Je ne m’étais pas inscrite jusqu’à présent, bien que le concept m’ait séduit dès le départ, parce que la motivation n’était pas. Mais cette année, allez savoir pourquoi, je m’y attaque sérieusement!

Doucement, pour commencer, à raison d’un livre par mois. Oui c’est pas bien glorieux, mais c’est mieux que rien, et puis il s’agit d’un minimum. Au pire, on se dit que ma PAL sera soulagée de 12 livres l’an, pas mal de ce point de vue, hein?

PS 1: aucune idée du nombre de livres peuplant ma PAL.

PS 2: plus d’information chez George tu trouveras, en te dirigeant par ICI.

 PS 3: je m’en vais créer une page « PAL Orsec ».

PS 4: Bonne année! Et sinon, quelles sont vos résolutions livresques?

8 réflexions sur “2016 en prévision

  1. J’ai renoncé à dompter ma PAL. J’essaye juste d’acheter en neuf les livres que je veux lire vraiment tout de suite car trop souvent, je les ai vus ensuite d’occasion alors que je ne les avais même pas ouverts. Cette technique a plutôt bien marché en 2016. Par contre, je me lâche quand je vois des occasions.

    1. Comme je n’ai jamais essayé et que je n’en peux plus d’aller en librairie en disant « ah mais lui je l’ai » je m’en vais dompter la bête 😉 je me suis calmer sur mes achats et ça me réussi pas mal pour le moment! J’achète de temps en temps des occasions mais uniquement si ils sont beaux et propres 🙂

  2. Ping : Marathon de Printemps, cru 2016 – Les livres de Camille

  3. Ping : Marathon d’été, cru 2016 – Les livres de Camille

Laisser un commentaire

