Tag: The Ultimate Book Tag

 

TheultimateBookTag

Grâce à Quai des Proses je me suis amusée à remplir ce tag!

1. Est-ce que tu es malade quand tu lis en voiture ?
Oui pour mon plus grand malheur d’adulte! Petite je lisais énormément en voiture.

2. Selon toi, quel auteur à un style unique et pourquoi ? Je ne comprends pas la question; heureusement que chaque auteur à son style, c’est ce qui enrichit la littérature! Je reconnaîtrais la patte de Dickens entre mille, mais j’adore les auteurs contemporains comme Paul Colize, Valentine Goby qui ont chacun leur grain de sel.

3. Harry Potter ou Twilight ? Donne 3 arguments pour défendre ton choix.
Harry Potter.
1. Harry Potter est la saga de mon adolescence. J’ai découvert le premier tome à mes 12-13 ans. 2. Les films « Harry Potter » sont les seuls qui sont à la hauteur du bouquin. A chaque fois qu’un livre a été adapté au cinéma je n’ai pas aimé, sauf HP! 3. Je n’ai jamais compris l’engouement des jeunes filles pour l’acteur-dont-j’ai-oublié-le-nom-de-Twilight que je trouve pâle comme un cachet d’aspirine et pas du tout sexy!

4. Est-ce que tu possèdes un sac spécial pour tes livres ? Si oui, qu’est-ce qu’il y a dedans (à part des livres …) ?
Bien sûr que j’ai un sac spécial livres. En ce moment c’est un sac en coton bio 😉 Il regroupe les livres que j’emprunte à la bibliothèque ou ceux que j’embarque en vacances, en week-end… Il y a également mon carnet avec une wish-list.

5. Est-ce que tu renifles tes livres ?
Non. Mais j’aime l’odeur du livre neuf, du papier et de l’encre parce que celle du livre vieux…beurk quoi!

6. Livres avec ou sans illustrations ?
Sans.

7. Quel livre as-tu adoré pendant ta lecture mais dont tu t’es aperçu plus tard qu’il était assez mal écrit en réalité ? Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas!

8. Est-ce que tu as des anecdotes marrantes impliquant des livres à nous raconter ?
Marrantes, non. Mignonne, oui. Camille, 4 ans, demande à la bibliothécaire un livre sur les « radiateurs » ce qui voulait dire « gladiateurs »!

9. Quel est le livre le plus petit de ta bibliothèque ? Matin brun de Franck Pavloff, 11 pages. A faire lire à tous avant d’aller voter…Ma critique ici.

10. Quel est le livre le plus épais de ta bibliothèque ?
En un tome: Middlemarch de George Eliot, 1152 pages!

11. Est-ce que tu écris en plus de lire ? Est-ce que tu te verrais écrivain un jour ?
Ça bafouille gentiment. Je ne me verrais pas écrivain, mais je rêverais d’être suffisamment douée pour le devenir.

12. Quand est-ce que tu as commencé à lire ?
À 6 ans. Avant, Maman me racontait des histoires.

13. Quel est ton classique préféré ?
« Au bonheur des dames » de Zola.

14. A l’école, quel sujet de français t’a le plus plu/marqué ?
Je ne sais pas. En revanche, je pense d’emblée  à « Le dernier jour d’un condamné » de Victor Hugo.

15. Si on t’offre un livre que tu as déjà lu et que tu as détesté, qu’est-ce que tu fais ? Je dis merci. Je le donnerai par la suite à quelqu’un qui serait intéressé, sinon il croupira au fond d’une étagère.

16. Quelle série moins connue qu’Harry Potter et Hunger Games est quand même d’aussi bonne qualité à tes yeux ?
Je ne suis pas franchement série ou saga dans mes lectures. Dans un registre totalement différent, j’ai adoré la série de « La bicyclette bleue »de Régine Déforges, j’ai bien dit registre totalement différent.

17. Quelle est ta plus mauvaise habitude pendant que tu blog ?
De ne pas me relire par manque de temps et de laisser les fautes d’orthographes piquer les yeux.

18. Quel est ton mot préféré ? Je ne me suis jamais posé la question. Mascara, ça sonne bien.

19. Vampires ou fées ? Pourquoi ?
Je préfère Lestat dans entretien avec un vampire que la fée clochette je vous avouerais…un croc de Brad Pitt, huumm!

20. Métamorphes ou anges ? Pourquoi ?
Les anges, forcément. D’ailleurs, mon ange gardien me protège.

21. Esprits ou loup-garous ? Pourquoi ?
Loups-garous, c’est mon côté Brigitte Bardot.

22. Zombies ou vampires ? Pourquoi ?
Zombies parce que Walking Dead je suis fan!

23. Triangle amoureux ou amour impossible ?
Les deux sont nuls.

24. ET ENFIN : Tu préfères un livre uniquement tourné vers la romance ou un livre d’action avec seulement quelques scènes romantiques ?
Je préfère un livre d’action avec quelques scènes romantiques.

25. Qui tagues-tu ?
Toi, derrière ton écran, qui as souri en me lisant 🙂

6 réflexions sur “Tag: The Ultimate Book Tag

  1. Merci d’avoir joué le jeu, et merci pour ce lien !
    J’ai adoré te lire, même si… « Je n’ai jamais compris l’engouement des jeunes filles pour l’acteur-dont-j’ai-oublié-le-nom-de-Twilight que je trouve pâle comme un cachet d’aspirine et pas du tout sexy! » Tu ne comprends pas? Robert Pattison, quoi !!! Parce que dans le film il n’est pas à « son avantage » (même si dans un plan au ralenti avec des lunettes de soleil, il est… hot!) Puis dans la « vraie » vie… (enfin sans son maquillage de vampire) aie aie aie ! Bref, je me tais 😀

Laisser un commentaire

