Tag 21 questions about movies

Pour commencer ce mois de mai, où l’on cherche les rayons de soleil, j’ai repéré chez La Parisienne du blog Carnet Parisien, un tag fort sympathique…

** 21 questions about movies **

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu ?                                                                                Déprimant, non, mais curieusement j’ai directement pensé à La vie est belle de Roberto Benigni en lisant cette question. A la foi triste et plein d’espoir je me rappelle avoir mis du temps à m’en remettre; j’étais dans un état second semblable à une petite déprime.

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu ?
Battle Royal
, film japonais où des jeunes sont isolés sur une île et doivent tuer ou se suicider… Un concept qui m’a glacé le sang.

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films ?
Julia ROBERTS
: Pretty woman, Le mariage de mon meilleur ami, Les Ocean’s Eleven, Just Married, Erin Brockovich, Coup de Foudre à Nothing Hill, Ma meilleure ennemie
Leonardo DI CAPRIO : Titanic, Inception, le Loup de Wall Street, Romeo & Juliette, Shutter Island, Django Enchained, Arrête moi si tu peux, Les infiltrés

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours ?
Titanic
.

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu ? 
Je fais des fouilles archéologiques dans ma mémoire…Ça y est, Un indien dans la ville sorti en 1994 vu au cinéma avec mes parents…Ce n’est certainement pas le premier, mais c’est le souvenir le plus vieux que je suis arrivée à retrouver (j’avais 9 ans) qui lie film et cinéma.

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu ?
La chute du faucon noir.
Je l’ai vu au ciné avec mes copines. Nous étions ado et fans de Josh Hartnett. J’ai eu envie de vomir à la sortie du ciné tant nous avons été brassées par les jeux de caméra et la violence des scènes de guerre.

7. Un film dont tu aimerais voir une suite ?
Sous les jupes des filles
d’Audrey Dana, un vrai coup de fraîcheur, si drôle et féminin, j’ai adoré! Alors une suite, pourquoi pas!

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film ?
Un palace en enfer
d’Alice Quinn. Une histoire rocambolesque d’une maman solo qui n’a pas sa langue dans sa poche…

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu ? Ah, question ardue car tout dépend ce que l’on met derrière « esthétiquement beau ». Je trouve qu’Avatar est beau, mais c’est grâce aux effets spéciaux… dans Le grand bleu de Besson les scènes sont belles naturellement.

10. Ton réalisateur préféré ?
Je n ‘ai pas de réalisateur préféré; néanmoins Luc Besson se démarque des autres.

11. Ton style de films préféré ?
Mon style de film préféré varie selon mes envies…en ce moment, je suis très films français! Dernier vu au cinéma: « Entre amis » et sur Canal ce weekend: Salaud, on t’aime! et Avis de mistral avec Jean Réno.

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur ?

Virgin Suicides de Sofia Coppola sorti en 2000. J’étais ado -décidément ce tag ne me rajeunit pas- Virgin Suicides m’a fasciné, a fait écho en moi…

13. Ta comédie préférée ? 

Le Prénom sans hésiter!

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film ?
Le clip de Sia – Chandelier, il y aurait une histoire intéressante à raconter je trouve.

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes ?
Je ne l’ai pas vu, alors il serait culotté de ma part de dire que je le déteste, mais Bienvenue chez les Ch’tis appartient à cette catégorie de film qui fait un tel tapage que je botte en touche direct.

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste ?

Ce film n’existe pas encore 😉

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre ?
L’univers de Minuit à Paris de Woody Allen me plairait!

18. Ton biopic (film biographique) préféré ?
Difficile de choisir, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Hannah Arendt et Public Enemies

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie ?
Attends, je vais chercher la définition et je reviens. Alors si l’on considère que le mainstream représente la culture dite grand public qui plaît à tout le monde, et le cinéma indie celle du cinéma indépendant (et non pas indien comme je le croyais avec une connotation bollywood and co), je me dirige volontiers vers le mainstream, même si je suis persuadée que le cinéma indépendant a beaucoup de chose à nous apprendre.

20. Vieux films ou films récents ?
Les films récents.

21. Un film avec une très bonne bande originale ?
La bande son de Romeo+Juliette, avec Leonardo DI CAPRIO et Claires DANES m’a accompagnée pendant quelques années…

3 réflexions sur “Tag 21 questions about movies

Laisser un commentaire

