Marathon de lecture, weekend de Pâques

marahon paques 2015

 

Ce weekend Chroniques Littéraires nous propose un marathon pour bien commencer le printemps! Je rejoins l’événement un peu tard, avec un objectif objectif (ah ah je me fais rire toute seule de ce jeu de mot) de lire 500 pages.


Journal de bord: samedi 4 avril, 11h30

Ma PAL m’attend sur la méridienne:

Soldat d'Allah

Soldat d’Allah de Christian AUTHIER, publié en mars 2014 chez Grasset.

Je l’ai commencé hier et j’en suis à la page 61 sur 221, soit 160 pages à lire.

L’auteur s’est inspiré d’un fait divers, le « gang de Roubaix » qui a sévi dans les années 90.

Olivier est un jeune d’une vingtaine d’année et vit dans le Nord à Lille. En quête de sens il fréquente un groupe d’humanitaire « Aide Directe » convertit à l’islam – un islam radical- qui entretient des liens étroits avec les Balkans. La guerre faisant rage dans cette partie du monde, Olivier et ses amis se donnent les moyens d’aller faire le djihad. Voilà où j’en suis, de manière très dégrossie.

mauvais genre

 

Mauvais Genre de Chloé CRUCHAUDET, roman graphique, Delcourt ayant tourné sur les blogs….mais pas sur le mien! 160 pages.

 

 

la note sensible       La note sensible de Valentine GOBY, Gallimard. Il s’agit de son premier roman, je ne peux pas le rater! 177  pages.

 

 

 

 

>> soit un total de 497 pages si je vais au bout de mon objectif <<


Journal de bord: samedi 4 avril,après-midi

  • 11h40: Je retourne à Soldat d’Allah.
  • 16h30: Même si j’ai quelque peu vaqué à mes occupations, j’ai fini mon premier livre. Je fais une pause dans le marathon, soit je reviens tout à l’heure -et je vous ferais signe- soit on se retrouve demain ;-), bonnes lectures!

Journal de bord: dimanche 5 avril

  • vers midi j’ai ouvert Mauvais Genre que j’ai dévoré! + 160 pages!
  • J’ai ouvert La note sensible et ai lu les 56 premières pages.

                                   Journal de bord: lundi 6 avril – fin du marathon-

  • Je n’ai rien lu aujourd’hui….
  • TOTAL PAGES LUES : 376  sur les 500 prévues…

Un grand merci à Marjorie pour l’organisation de ce marathon! Rendez-vous pris pour le prochain!

4 réflexions sur “Marathon de lecture, weekend de Pâques

Laisser un commentaire

