Bilan de lecture 1 T 2015

Bilan du 1er trimestre 2015 et projets de lecture…

Qu’est ce que j’ai lu depuis le début de l’année?  Ah ah, janvier et février ont été des mois misérables…Difficile de tout conjuguer! Avec enfin du temps à moi, en mars, j’ai pu me saouler de lectures diverses et variées; les billets sont en cours, je vais les publier au fur et à mesure.

Je continue ma découverte de Valentine GOBY, toujours un vrai bonheur de se plonger dans son univers: je vous ai proposé mon avis sur La fille surexposée; à venir: Qui touche à mon corps je le tue, et d’autres je l’espère…

J’ai eu une boulimie de BD que je distille à petite dose. Néanmoins, j’ai vraiment eu un coup de cœur avec Marina que je vous recommande chaudement.

J’ai lu Et tu n’es pas revenu de Marceline LORIDAN-IVENS, très fort, très beau, je vous en parle tout bientôt! Elle sera ce vendredi (le 3 avril) à 18h30 à la librairie des Abbesses; j’aimerais y aller, vais-je oser? Une copine blogueuse parisienne voudrait-elle m’accompagner?

Je me rattrape également dans le challenge japonais d’Adalana: un billet se prépare!

En plus léger, je suis allée  à la rencontre de Rosie Maldonne et de son Palace en enfer écrit par Alice QUINN. J’ai été contactée en janvier par l’auteur qui me proposait un service presse. Imaginez la belle surprise pour moi, d’être contactée de la sorte, vu que je ne suis pas du tout dans les rouages des maisons d’éditions! En revanche, j’ai regardé de quoi il retournait avant de m’engager; j’ai été séduite, j’ai bien fait. C’est le livre idéal pour se détendre!

Je me lance dans le jogging. Aucun intérêt pour vous quand vous lirez cette ligne, aucun rapport avec le blog et les livres… Si, si: mon coach est un livre: Les paresseuses, le cahier running. Je le teste pendant un mois, et je vous en reparle.

Et pour mars?

ce mois ci j'ai envie de lire

 

Ce mois-ci…j’ai envie de lire les livres que j’ai empruntés à la  bibliothèque et une histoire d’enfant avec un éléphant au temps de Soliman le magnifique que Babelio m’a proposé via un masse critique personnalisé. J’ai été plus qu’agréablement surprise de leur démarche, je n’ai pas compris le pourquoi du comment, mais ce voyage exotique me plaît!

Pas mal ce bilan de mars! Et vous?

2 réflexions sur “Bilan de lecture 1 T 2015

Laisser un commentaire

