Challenge Victorien: la reprise!

C’est avec beaucoup d’émotions que je publie ce billet car Arieste, binôme de swap , chouette organisatrice de challenge, m’a accordée toute sa confiance quant à la reprise du challenge victorien, challenge que j’affectionne particulièrement !

Le blog d’Arieste ne s’arrête pas, loin de là, mais Arieste s’envole vers le développement d’un projet culturel sur la ville de Rennes Les Mandragores que je vous invite à aller suivre par ici.

victorien-2013

Pour ma part, reprendre ce challenge présente un challenge personnel à lui seul ; en effet, il s’agit de l’organisation de mon deuxième challenge, le premier portant sur mon cher et tendre Dickens, grand écrivain de l’ère victorienne. Mais il n’est pas né de ma création…aussi je me dois de le traiter avec une attention plus accrue et le bichonner ! J’espère que vous serez encore nombreuses à y participer puisque nous avons commencé à jouer, pour cette deuxième saison, le 1er juin de l’année dernière, pour terminer en beauté le 30 septembre prochain.

Ce qui m’attire dans cette période c’est non seulement la qualité des romans mais aussi la notoriété des écrivains qui ont su retranscrire les profonds bouleversements sociaux dans leurs œuvres.

Et vous, pourquoi aimez-vous l’ère victorienne ?

Pour les blogueuses déjà inscrite au challenge, je souhaite de tout cœur que vous continuiez l’aventure avec moi !

J’ai repris la page récapitulative de vos billets que j’ai complétée: ici. Il est possible que je n’ai pas tout vu de vos liens, aussi n’hésitez pas à me les redonner 😉

Pour celles et ceux qui (re)découvriraient ce challenge, voilà les règles du jeu posées par Arieste :

 

« Pour ceux qui n’étaient pas là l’année dernière, l’époque victorienne est celle du règne de la Reine Victoria (1837-1901)l’article de Wikipédia vous aidera à vous rappeler quelques éléments si vous en avez besoin.

 Concrètement ce challenge peut mettre en valeur :

– des livres écrits par les sujets de sa très gracieuse Majesté la Reine Victoria, c’est-à-dire ceux qui faisaient partie de l’Empire Britannique sous son règne. Ainsi Oscar Wilde a beau être irlandais, l’Irlande faisait à l’époque partie de l’Empire Britannique, de même pour Rudyard Kipling qui a grandi aux Indes.

– des films se passant à l’époque victorienne et toujours dans le cadre géographique de l’Empire britannique, adaptations de livres ou non. J’accepte également les adaptations en dessins animés comme Alice au pays des Merveilles et le Livre de la Jungle.

– des livres plus récents mais se passant à l’époque victorienne (toujours dans l’Empire Britannique) comme par exemple les romans d’Anne Perry ou bien ceux de Gyles Brandreth sur Oscar Wilde.

– si le coeur vous en dit, des livres traitant de cette époque (livres d’histoire, biographies…)

– des expositions, des documentaires, des bâtiments, de la mode …

– nouveauté de cette édition : les livres ou les films faisant référence à un classique victorien mais qui ne se passent pas à l’époque victorienne comme par exemple Le portrait du mal de Graham Masterton qui s’inspire du livre Le portrait de Dorian Grayd’Oscar Wilde.

– autre nouveauté : pour les auteurs qui nous compliquent un peu la tâche car leur oeuvre est située en partie dans l’époque victorienne, en partie en dehors (je pense notamment à Arthur Conan Doyle), j’accepte toutes les œuvres quel que soit la date de publication.

– des livres à l’atmosphère victorienne mais ne se passant pas tout à fait dans l’époque victorienne au sens historique, je pense aux romans steampunks.

 

– bref n’importe quoi ayant rapport avec l’époque victorienne, amusez-vous !

Autre nouveauté qui je l’espère vous plaira : Les Dimanches Victoriens. Concrètement, je vous invite à publier un billet victorien le deuxième dimanche de chaque mois. Le thème sera libre sauf si des lectures communes s’organisent de temps en temps (n’hésitez pas à en suggérer, ce challenge est aussi le vôtre). Je vous ferais un logo très vite. Vous n’êtes évidemment pas obligé de participer à chaque fois, sentez-vous libre !

Pareil pour les inscriptions, venez quand vous voulez même si voyez ce message en 2014, vous êtes tous les bienvenus !

Le groupe facebook du challenge est toujours d’actualité, venez nous rejoindre ici.

 

  • Passons aux fameuses catégories !

L’an dernier, nous n’avions que des hommes donc cette année laissons la place aux femmes avec des héroïnes qui vous ont particulièrement plu l’année dernière.

Catégorie Hester Latterly (1 à 5 billets)

Catégorie Agnes Grey  (5 à 10 billets)

Catégorie Charlotte Pitt (10 à 15 billets)

Catégorie Margaret Hale (15 à 20 billets)

Catégorie Jane Eyre (plus de 20 billets)

Vous vous inscrivez dans la catégorie que vous pensez atteindre, mais ne vous inquiétez pas, je vous changerai de catégorie si vous ne tenez pas vos objectifs ou si vous vous surpassez !

Je fais courir le challenge du 1er juin 2013 jusqu’au 1er septembre 2014 pour qu’on ait le temps de s’amuser un peu ! »

 

Advertisements

26 réflexions sur “Challenge Victorien: la reprise!

  1. Ping : Reprise du challenge victorien par Camille !!! | Au Coeur de mes Lectures et mes Rêveries

  2. Ping : Challenge victorien 2013 : qui est partant ??? | Au Coeur de mes Lectures et mes Rêveries

    1. Super Lilou, je suis ravie que tu me suives…Honte à moi je n’ai pas encore mis le nez dans les Anne Perry…avec le challenge je n’ai plus d’excuses (et j’ai le premier tome des Pitt dans ma PAL 😉 )

  3. Coucou, c’est donc que j’inonderai de billets, alors 😀 Tiens, j’en ai déjà un de prêt !! 😉
    Bonne reprise, moi, un aussi gros, j’aurais pas osé, mais je vais m’entraîner avec la reprise du challenge « il était une fois dans l’ouest » 😉

    1. lol et oui, c’est bien moi qui vais être la victime de la serial lectrice que tu es 😉 mais c’est avec plaisir ma douce belette 😉 J’espère être à la hauteur…je t’avoue que je me suis lancée dans cette reprise par pur plaisir du thème, je n’ai pas encore tout bien réalisé mais j’ai la motivation! Bon courage avec « il était une fois dans l’ouest », je lirai tes billets!

      1. La serial lectrice s’en excuse, mais elle est boulimique de lecture et de cette période de l’année… Bon, tu devrais avoir un peu la paix, je vais plancher sur le challenge Américain que j’ai négligé ces derniers temps 😉

        Ça te laissera le temps de souffler ! 😀 Je vais plancher aussi sur mes westerns, ça ira bien avec le challenge « américain » 😉

  4. Je ne sais plus maintenant si j’avais changé l’adresse dans mes liens de fin d’article et si tu as bien eu tous les billets… dis-moi oui, Andy ♫

    Sinon, je les récupère tous et t’envoie le bazar… j’étais déjà entrée dans la catégorie au-dessus de tout et Arieste m’avait laissé la baptiser en « Irene Adler »… hihihihi

    1. Cela fait bien bien longtemps que je n’ai eu aucun de tes liens. Il faut que je relance le challenge, j’ai été une affreuse à le laisser mourir alors que je l’adore! Vas-y envoie moi tous tes liens 😉

      1. Liens envoyés, j’ai commencé à changer l’adresse sur tous les billets publiés et maintenant, je prends des pilules pour la mémoire ! mdr

        Vu tout ce que je t’ai envoyé comme liens, tu vas me maudire jusqu’à la 7ème génération !

      2. Jamais je ne te maudirais car je tiens trop à toi 😉 tu es la seule qui continue à faire vivre ce challenge que je me dis qu’il va falloir réanimer sérieux…

      3. Le bouche-à-bouche !! J’avais vu que Bianca, Sharon et quelques autres avaient assez bien de billets et que d’autres en étaient resté à un ou deux… je fais dans le stakhanovisme, moi.

  5. Oui, c’est un peu ça… je vais les faire en plusieurs posts et là, tu auras tout depuis mon dernier lien de juillet 2014 et « Un certain goût pour la mort ».

    [Blueberry] – L’Aigle solitaire : Charlier & Giraud (Tome 3)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/29/blueberry-laigle-solitaire-charlier-giraud-tome-3/

    [Blueberry] – Tonnerre à l’Ouest : Charlier & Giraud (Tome 2)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/28/blueberry-tonnerre-a-louest-charlier-giraud-tome-2/

    [Blueberry] – Fort Navajo : Charlier & Giraud (Tome 1)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/27/blueberry-fort-navajo-charlier-giraud-tome-1/

    [Comanche] – Le Corps d’Algernon Brown – Hermann & Greg (Tome 10)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/26/comanche-le-corps-dalgernon-brown-hermann-greg-tome-10/

    [Comanche] – Et le diable hurla de joie… – Hermann & Greg (Tome 9)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/25/comanche-et-le-diable-hurla-de-joie-hermann-greg-tome-9/

    [Comanche] – Les shériffs – Hermann & Greg (Tome 8)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/23/comanche-les-sheriffs-hermann-greg-tome-8/

    [Comanche] – Le doigt du diable – Hermann & Greg (Tome 7)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/22/comanche-le-doigt-du-diable-hermann-greg-tome-7/

    [Comanche] – Furie rebelle – Hermann & Greg (Tome 6)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/21/comanche-furie-rebelle-hermann-greg-tome-6/

    [Comanche] – Le Désert sans lumière : Hermann & Greg (Tome 5)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/20/comanche-le-desert-sans-lumiere-hermann-greg-tome-5/

    [Comanche] – Le Ciel est rouge sur Laramie – Hermann & Greg (Tome 4)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/18/comanche-le-ciel-est-rouge-sur-laramie-hermann-greg-tome-4/

    [Comanche] – Les Loups du Wyoming – Hermann & Greg (Tome 3)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/15/comanche-les-loups-du-wyoming-hermann-greg-tome-3/

    [Comanche] – Les Guerriers du désespoir – Hermann & Greg (Tome 2)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/14/comanche-les-guerriers-du-desespoir-hermann-greg-tome-2/

    [Comanche] – Red Dust : Hermann & Greg (Tome 1)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/12/comanche-red-dust-hermann-greg-tome-1/

    [Durango] – Piège pour un tueur : Yves Swolfs (Tome 3)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/10/durango-piege-pour-un-tueur-yves-swolfs-tome-3/

    [Durango] – Les forces de la colère : Yves Swolfs (Tome 2)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/09/durango-les-forces-de-la-colere-yves-swolfs-tome-2/

    [Durango] – Les Chiens meurent en hiver : Yves Swolfs (Tome 1)
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/08/durango-les-chiens-meurent-en-hiver-yves-swolfs/

    [Jerry Spring] – Tome 2 – Yucca ranch : Jijé
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/19/jerry-spring-tome-2-yucca-ranch-jije/

    [Jerry Spring] – Golden creek : Jijé
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/06/jerry-spring-golden-creek-jije/

    [Lucky Luke] – Tortillas pour les Dalton : Morris & Goscinny
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/06/lucky-luke-tortillas-pour-les-dalton-morris-goscinny/

    [Lucky Luke] – Le 20ème de cavalerie : Morris & Goscinny
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/05/lucky-luke-le-20eme-de-cavalerie-morris-goscinny/

    [Lucky Luke] – Les rivaux de Painful Gulch : Morris & René Goscinny
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/04/lucky-luke-les-rivaux-de-painful-gulch-morris-rene-goscinny/

    Chevauchée avec le diable : Daniel Woodrell
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/16/chevauchee-avec-le-diable-daniel-woodrell/

    Deadwood – Saison 1 : Une série qui te dégommera plus vite que ton ombre
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/05/deadwood-saison-1-la-serie-qui-te-degomme-plus-vite-que-ton-ombre/

    La jeunesse de Sherlock Holmes – Prélude – Tome 1 : François Pardeilhan
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/07/21/la-jeunesse-de-sherlock-holmes-prelude-tome-1-francois-pardeilhan/

    Trois mille chevaux vapeur : Antonin Varenne
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/07/17/trois-mille-chevaux-vapeur-antonin-varenne/

  6. Bryanston Mews : Anne Perry
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/02/bryanston-mews-anne-perry/

    Dorchester terrace : Anne Perry
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/05/02/dorchester-terrace-anne-perry/

    Lisson Grove : Anne Perry
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/03/31/3608/

    Buckingham Palace Gardens : Anne Perry
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/03/02/buckingham-palace-gardens-anne-perry/

    Long Spoon Lane : Anne Perry
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/29/long-spoon-lane-anne-perry/

    Southampton Row : Anne Perry
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/12/01/southampton-row-anne-perry/

    La conspiration de Whitechapel : Anne Perry
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/10/31/la-conspiration-de-whitechapel-anne-perry/

    Half Moon Street : Anne Perry
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/09/30/half-moon-street-anne-perry/

    Bedford square : Anne Perry
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/08/30/bedford-square-anne-perry/

    Brunswick Gardens : Anne Perry
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/07/28/brunswick-gardens-anne-perry/

    Josey Wales hors-la-loi : Forrest Carter
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/04/14/josey-wales-hors-la-loi-forrest-carter/

    Sherlock Holmes – Tome 2/2 – Les origines : Beatty & Indro
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/17/sherlock-holmes-tome-22-les-origines-beatty-indro/

    Sherlock Holmes – Tome 1/2 – Les origines : Beatty & Indro
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/16/sherlock-holmes-tome-12-les-origines-beatty-indro/

    Holmes (1854 / 1891 ?) – T3 – L’ombre du doute : Brunschwig & Cecil
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/15/holmes-1854-1891-t3-lombre-du-doute-brunschwig-cecil/

    Holmes (1854/1891 ?) – T2 – Les Liens du sang : Brunschwig & Cecil
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/14/holmes-18541891-t2-les-liens-du-sang-brunschwig-cecil/

    Holmes (1854/1891 ?) – Tome 1 – L’Adieu à Baker Street : Brunschwig & Cecil
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/13/holmes-18541891-tome-1-ladieu-a-baker-street-brunschwig-cecil/

    Sherlock Holmes – Les Chroniques de Moriarty T1 – Renaissance : Cordurié & Fattori
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/12/sherlock-holmes-les-chroniques-de-moriarty-t1-renaissance-cordurie-fattori/

    Dr Watson – Le Grand Hiatus : Stéphane Betbeder & Darko Perovic
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/11/dr-watson-le-grand-hiatus-stephane-betbeder-darko-perovic/

    Quatre enquêtes de Sherlock Holmes – La BD dont vous êtes le héros : Ced
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/01/10/quatre-enquetes-de-sherlock-holmes-la-bd-dont-vous-etes-le-heros-ced/

    Moriarty – Une aventure de Sherlock Holmes : Anthony Horowitz
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/12/08/moriarty-une-aventure-de-sherlock-holmes-anthony-horowitz/

  7. L’Inconnue de Blackheath : Anne Perry
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/30/linconnue-de-blackheath-anne-perry/

    Black Butler – Tome 20 : Yana Toboso
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/12/07/black-butler-tome-20-yana-toboso/

    Black Butler – Tome 19 : Yana Toboso
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/07/12/black-butler-tome-19-yana-toboso/

    Black Butler – Tome 18 : Yana Toboso
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/03/black-butler-tome-18-yana-toboso/

    Black Butler – Tome 17 : Yana Toboso
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/01/black-butler-tome-17-yana-toboso/

    Black Butler – Tome 16 : Yana Toboso
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/07/21/black-butler-tome-16-yana-toboso/

    Sir Arthur Conan Doyle’s Sherlock Holmes – Les mystères de Londres [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/30/sir-arthur-conan-doyles-sherlock-holmes-les-mysteres-de-londres-films/

    « Jack The Ripper » de Jesús Franco (1976) [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/30/jack-the-ripper-de-jesus-franco-1976-films/

    Jack l’Éventreur sur la toile : ça déchire !
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/29/jack-leventreur-sur-la-toile-ca-dechire/

    The seven-per-cent solution – Sherlock Holmes attaque l’Orient-Express [Sherlock Holmes – FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/29/the-seven-per-cent-solution-sherlock-holmes-films/

    9. Sherlock Holmes : L’Interprète Grec – The Greek Interpreter
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/28/9-sherlock-holmes-linterprete-grec-the-greek-interpreter/

    The private life of Sherlock Holmes – La vie privée de Sherlock Holmes [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/28/the-private-life-of-sherlock-holmes-la-vie-privee-de-sherlock-holmes-films/

    8. Sherlock Holmes : Les Hêtres-Rouges – The Copper Beeches
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/27/8-les-hetres-rouges-the-copper-beeches/

    La dernière victime : Emmanuel Ménard
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/25/la-derniere-victime-emmanuel-menard/

    The Hound of the Baskervilles – 1972 [Sherlock Holmes – FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/24/the-hound-of-the-baskervilles-1972-sherlock-holmes-films/

    -7. Sherlock Holmes : Le Cycliste Solitaire – The Solitary Cyclist
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/23/7-sherlock-holmes-le-cycliste-solitaire-the-solitary-cyclist/

    Jack l’Éventreur – Affaire classée – Portrait d’un tueur : Patricia Cornwell [LC][NUM]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/22/jack-leventreur-affaire-classee-portrait-dun-tueur-patricia-cornwell-lc/

    Le Secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes) [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/19/le-secret-de-la-pyramide-young-sherlock-holmes-films/

    6. Sherlock Holmes : Le Traité Naval – The Naval Treaty
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/17/6-sherlock-holmes-le-traite-naval-the-naval-treaty/

    Elephant Man : David Lynch [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/15/elephant-man-david-lynch-films/

    Whitechapel : Sarah Pinborough
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/14/whitechapel-sarah-pinborough/

    The Hound Of The Baskervilles – 1959 [Sherlock Holmes – FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/13/the-hound-of-the-baskervilles-1959-sherlock-holmes-films/

    Les énigmes de Sherlock Holmes : Dr John Watson
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/11/les-enigmes-de-sherlock-holmes-dr-john-watson/

    Sherlock Holmes – Volume 1 (d’après l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle) : Shotaro Ishinomori & Morihiko Ishikawa [Manga]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/07/sherlock-holmes-volume-1-dapres-loeuvre-de-sir-arthur-conan-doyle-shotaro-ishinomori-morihiko-ishikawa-manga/

    Les enquêtes de Sherlock Holmes : Haruka Komusubi [Manga]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/06/les-enquetes-de-sherlock-holmes-haruka-komusubi-manga/

    La nuit de l’éventreur : Robert Bloch
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/06/03/la-nuit-de-leventreur-robert-bloch/

  8. Oui, tu peux me maudire, je suis la bête Noire de certaines organisatrices de Challenge !! Titine me doit quelques burn-out… 😛

    Sherlock – The Abominable Bride [Série]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2016/01/06/sherlock-the-abominable-bride-serie/

    Undertaker – Tome 2 – La danse des vautours : Xavier Dorison & Ralph Meyer
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/12/30/undertaker-tome-2-la-danse-des-vautours-xavier-dorison-ralph-meyer/

    Sherlock Holmes & Moriarty associés – La BD dont vous êtes le héros : Ced & Boutanox
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/12/12/sherlock-holmes-moriarty-associes-la-bd-dont-vous-etes-le-heros-ced-boutanox/

    La Vengeance aux deux visages : Marlon Brando (1961) [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/11/27/la-vengeance-aux-deux-visages-marlon-brando-1961-films/

    Sherlock Holmes Society 03 – In nomine dei : Cordurié & Nespolino
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/11/19/sherlock-holmes-society-tome-3-in-nomine-dei-cordurie-nespolino/

    Sherlock Holmes Society 02 – Noires sont leurs âmes : Cordurié & Torrents
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/11/18/sherlock-holmes-society-tome-2-noires-sont-leurs-ames-cordurie-torrents/

    Wanted – Tome 1 – Les frères Bull : Rocca & Thierry Girod
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/11/17/wanted-tome-1-les-freres-bull-rocca-thierry-girod/

    Undertaker – Tome 1 – Le mangeur d’or : Ralph Meyer & Xavier Dorison
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/11/15/undertaker-tome-1-le-mangeur-dor-ralph-meyer-xavier-dorison/

    Holmes (1854/1891 ?) – Tome 4 – La dame de Scutari : Luc Brunschwig & Cécil
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/11/10/holmes-18541891-tome-4-la-dame-de-scutari-luc-brunschwig-cecil/

    Frankenstein ou Le Prométhée moderne : Mary Shelley [LC d’Halloween avec Stelphique] [NUM]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/10/31/frankenstein-ou-le-promethee-moderne-mary-shelley-lc-dhalloween-avec-stelphique/

    Frankenstein Junior : Mel Brooks [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/10/26/frankenstein-junior-mel-brooks-films/

    Le tireur : Glendon Swarthout
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/10/03/le-tireur-glendon-swarthout/

    Notre-Dame des Loups : Adrien Tomas [NUM]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/09/18/notre-dame-des-loups-adrien-tomas/

    Arizona Tom : Norman Ginzberg
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/09/14/arizona-tom-norman-ginzberg/

    Le Bon, la Brute et le Truand – Il buono, il brutto, il cattivo : Sergio Leone [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/09/13/le-bon-la-brute-et-le-truand-il-buono-il-brutto-il-cattivo-sergio-leone-films/

    Heures 10 pour Yuma – Intégrale des nouvelles Western – Tome 2 : Elmore Leonard
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/09/11/3-heures-10-pour-yuma-integrale-des-nouvelles-western-tome-2-elmore-leonard/

    Il était une fois dans l’Ouest – Once Upon A Time In The West [FILMS]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/09/06/il-etait-une-fois-dans-louest-once-upon-a-time-in-the-west-films/

    Contrée indienne : Dorothy Marie Johnson
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/09/04/contree-indienne-dorothy-marie-johnson/

    L’homme des vallées perdues : Jack Schaeffer [NUM]
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/09/03/lhomme-des-vallees-perdues-jack-schaeffer/

    Van Helsing contre Jack l’Éventreur – Tome 2 – La Belle de Crécy : Lamontagne & Reinhold
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/07/17/van-helsing-contre-jack-leventreur-tome-2-la-belle-de-crecy-lamontagne-reinhold/

    Van Helsing contre Jack l’Éventreur – Tome 1 – Tu as vu le Diable : Lamontagne & Radovic
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/07/16/van-helsing-contre-jack-leventreur-tome-1-tu-as-vu-le-diable-lamontagne-radovic/

    Victorian Undead – Sherlock Holmes Vs zombies : Ian Edginton & Davidé Fabbri
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/07/15/victorian-undead-sherlock-holmes-vs-zombies-ian-edginton-davide-fabbri/

    Les Quatre de Baker Street – Tome 6 – L’Homme du Yard : Djian & Legrand
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/07/14/les-quatre-de-baker-street-tome-6-lhomme-du-yard-djian-legrand/

    Sherlock Holmes Society – Tome 1 – L’Affaire Keelodge : Sylvain Cordurié & Stéphane Bervas
    https://thecanniballecteur.wordpress.com/2015/07/13/sherlock-holmes-society-tome-1-laffaire-keelodge-sylvain-cordurie-stephane-bervas/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s