Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu?

qu'est ce qu'on fait au bon Dieu!Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu?

Comédie française sortie le 16 avril 2014. Avec Christian Clavier et Chantal Lauby.

* Résumé: Claude et Marie VERNEUIL, bourgeois catholiques, vivent dans une magnifique propriété à Chinon. Leurs quatre filles, parties à Paris au moment de leurs études, se sont désormais installées dans la capitale et y ont rencontré les hommes de leur vie. Isabelle a épousé Rachid, un musulman; Odile a épousé David un juif; Ségolène, la plus émotive des filles, a jeté son dévolu sur un chinois, Chao. Il ne reste plus que Laure, célibataire, sur qui repose l’unique espoir de ses parents de leur offrir un mariage catholique avec un bon français. Laure rencontre Charles, comédien, catholique…sauf que Charles est noir! C’est le mariage de trop pour les VERNEUIL père et mère; la famille part alors à vau-l’eau…

* Mon avis: Courez-y! Cela fait trop longtemps que nous n’avions pas eu un film français qui m’a fait pleurer de rire pendant plus d’une heure. C’est drôle, frais, léger, bourré  d’anecdotes et de clichés sur toutes les religions et valeurs morales; mais dans une France qui se tourne vers un parti extrême, ce film est une bouffée d’air frais qui rappellera,  à celles et ceux qu l’auraient oublié, que notre pays est un magnifique pays riche de mélanges culturels, black, blanc, beur dans lequel moi je me reconnais! Hymne à l’amour et à la tolérance, ce film est une belle réussite porté par le jeu talentueux de Christian Clavier et Chantal Lauby dont l’humour est incontournable.

A voir sans hésiter!

11 réflexions sur “Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu?

    1. j’ai passé un super moment de détente à rire aux éclats (et je ne ris pas facilement au ciné)! Après tout dépend de ce que l’on cherche et de ses envies du moment, en tout cas, j’ai bien déconnecté grâce à ce film 😀 que je te souhaite de voir, même en DVD!

    1. Je suis bien contente d’y avoir été juste à sa sortie, on en parle pas mal et, généralement, c’est rédhibitoire, je n’y vais pas…et je sais que je passe à côté de trucs sympas! Si tu y vas, n’oublie pas de me dire ce que tu en as pensé!

Laisser un commentaire

