Liebster Award

Liebster Award

J’ai été sélectionnée pour le Liebster Award par laboucheaoreille! Bien que j’ai été longue à répondre, je me suis éclatée à le faire, merci laboucheaoreille!

Alors qu’est-ce que c’est?
Il a été crée pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. L’objectif est de se présenter un peu plus en détails et promouvoir d’autres blogs.

20140313-205906.jpg

En quoi ça consiste? Il faut : – mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué – donner 11 anecdotes sur soi – répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé – et désigner 11 blogueuses nominées et leur poser 11 questions

Voici donc mes réponses aux questions qui m’ont été posées par laboucheaoreille:  

 1. Quelle est votre boisson fraîche préférée? Une bonne bière fraîche!                            2. Quel métier n’auriez-vous pas aimé faire ?: Celui de ma mère, infirmière.                    3. Quel est votre mot préféré dans la langue française ? Bonne question…Esprit, c’est joli, ça sonne bien, c’est léger et ça veut dire des choses…                                                                  4. A quelle époque auriez-vous aimé vivre ? Ah, question difficile…Si je devais me décider aujourd’hui, ce serait les années 30…                                                                                        5. A quel(s) jeu(x) jouez-vous ? Sur PC, je joue aux Sims et Age of empire.                     6. Quelle est la qualité que vous préférez (par exemple chez vos amis) ? La qualité que je préfère est l’écoute qui induit non jugement, tolérance et respect                                             7. Quel était votre but en créant un blog ? Me retrouver avec moi-même… La démarche est très personnelle, après le fait d’avoir des visites, des lecteurs réguliers, des échanges avec des copines blogueuses ce n’est que du bonus!                                                                              8. Si vous deviez écrire un livre, de quoi parlerait-il ? Ce serait un roman historique que je ne dévoilerais pas, je garde l’idée précieusement au cas où un jour je me jette à l’eau… 9. Quelle œuvre d’art vous a le plus marqué ? La Vierge à l’enfant de Léonard, mais il y en a tant d’autres….                                                                                                                       10. Dans quel domaine aimeriez-vous être doué ? Dans l’art et la littérature!                             11. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? Si tu as été heureuse, c’est que tu as réussi ta vie!

             Les 11 anecdotes sur moi

1. Ma ville de cœur est Paris, indéniablement.
2. Je rêve d’être à la retraite pour pouvoir profiter de la vie!                                                         3. Je suis fière d’être tata (enfin bientôt)                                                                                         4. J’aimerais ne plus courir après le temps                                                                                     5. J’ai été  enfermée dans les WC du bureau, et je n’ai même pas eu peur 🙂                             6. J’aime manger mais suis une piètre cuisinière                                                                         7. J’ai peur des grenouilles, vous savez les petites vertes « les reinettes »; aussi je félicite mon chat quand il les dégomme…                                                                                                         8. J’ai besoin d’avoir constamment un livre avec moi, c’est psychologique                             9. Je n’ai aucune culture cinématographique à mon grand regret                                             10. Grâce au yoga, je suis moins agitée.                                                                                      11. J’aime les macarons

Mes 11 questions:

1. Tu gagnes au loto, que fais-tu?                                                                                                     2. Cite un livre qui t’a marqué et dis moi pourquoi.                                                                       3. Petit cocktail dînatoire. Avec quel célébrité (auteur vivant ou mort, artiste…) y vas-tu?          4.Comment te décrirais-tu?                                                                                                             5. Depuis combien de temps tiens-tu ton blog?                                                                               6. Que représente ton blog pour toi?                                                                                               7. Mer, montagne ou campagne?                                                                                                   8. Quelle est la dernière folie que tu as faite?                                                                               9. As-tu un talent caché?                                                                                                               10. Livre ou tablette?                                                                                                                     11. Imagine que tu es écrivain; quel livre aurais-tu aimé écrire?

J’ai réussi à trouver onze blogs ayant moins de 200 abonnés et donc les nominés sont: 

JosteinBelette; Mes étagères en franglais; Noctenbule; Fanny; Chroniques Littéraires; La librairie « C’est la faute à Voltaire » à Amboise ; Mrs Pepys; Natiora; Une bouteille à la mer; Lulamae

2 réflexions sur “Liebster Award

Laisser un commentaire

