Nouveau challenge: le mélange des genres!

Image

Miss Léo lance son premier challenge intitulé « Le mélange des genres » qui court jusqu’au 1er mars 2016!

L’idée est tellement tentante et m’offre l’occasion de partir à la découverte de monde totalement inconnu, tout en validant les doigts dans le nez certaines catégories que je me suis inscrite sans même vous en parler tout de suite! Et puis, rien que pour le chat de Miss Léo on ne peut que succomber 😉

Le challenge consiste donc à  »lire des ouvrages appartenant aux quatorze catégories ou genres littéraires figurant dans la liste ci-dessous »:
Ce qui m’inspire:
Classique français (première moitié du XXème siècle incluse): Au bonheur des dames (depuis le temps que je le lorgne…)
Classique étranger (première moitié du XXème siècle incluse): Là, je pense d’office à mon Charlie (Dickens j’entends) ou Antony Trollope
Essai: 
Recueil de nouvelles: 
(Auto)biographie et témoignage: Moi Christiane F, 13 ans droguée, prostituée
Roman historique (les romans policiers historiques ne sont pas acceptés): La série Fortune de France de Robert Merle
Roman noir/policier/thriller: Un livre de JC Grangé par exemple..
Roman jeunesse: Dieu tu es là…de Judy Blume 
Roman SF/fantasy/imaginaire: GOT de G RR Martin
BD et roman graphique: 

Ce qui sera une découverte et un vrai challenge pour ma part. D’ailleurs si vous avez des conseils en la matière, je suis preneuse!

Romance et chick-lit: alors là… je sèche… 

Pièce de théâtre: je pense à Shakespeare…

Récit de voyage: euh?

Recueil de poésie: Apollinaire?

Bon Challenge!

 

3 réflexions sur “Nouveau challenge: le mélange des genres!

  1. Mince, je crois que j’étais passée à côté de ce billet de présentation (je suis complètement à la masse depuis quelques semaines)… Judy Blume était l’une de mes auteurs favorites lorsque j’étais préado. Je ne peux que te conseiller Au bonheur des dames, qui demeure l’un de mes Zola préférés ! Pour la BD, je ne sais pas quels sont tes goûts, mais je peux te recommander la série De Cape et de Crocs, Le Photographe (entre le photoreportage et la BD), ou encore des romans graphiques comme Persepolis, de Marjane Satrapi, ou bien les Guy Delisle (plus particulièrement Pyongyang, qui est un petit bijou).
    Je te souhaite un bon challenge !

Laisser un commentaire

