Rétrospective de cette année 2013

Ma chère blogo,

j’ai été absente durant ce mois de décembre et me considère comme une affreuse blogueuse. A ma décharge, je n’aime guère cette période de l’année et ai été bien prise par mon nouveau job, et une vie sociale débordante; on ne peut pas être partout! Mais janvier commence dès aujourd’hui, nouveau mois, nouvelle année, nouvelles découvertes livresques, nouveaux échanges…Je m’en régal d’avance!

Je reprends l’idée d’Arieste quant à son bilan 2013 qui s’est elle-même inspirée de celle de Nathalie, que je trouve sympathique et que j’ai pris plaisir à remplir, merci les filles!

Je suis portée par De grandes espérances.
Mon état d’esprit est si personnel que je ne peux me confier, comme Le secret de Louise
Je vis donc dans le domaine des murmures
Si je pouvais aller n’importe où, je m’aventurerais au cœur de Londres, la nuit.
Mes amis et moi vivons dans une sacrée époque, mais Quelle époque!
Mon moment préféré de l’année est peuplé des couleurs de l’arc en ciel grâce au Petit livre des couleurs
Mon moment préféré de la journée, c’est lorsque la Lune noire apparaît. 
Mon animal préféré : Comment voyager avec un saumon? 
Mon activité préférée est celle des gens cérébraux…Une étude en rouge
Mon histoire d’amour, qui mieux que Stefan Zweig sait parler d’amour? C’est Lettre d’une inconnue.
La vie pour moi est aussi compliquée que Nos vies désaccordées 
Ma grande peur est très bien résumée par Hannah Arendt dans Idéologie et terreur
Un aliment ? Je me nourris de livres…Ah, ça y est je suis Mise à nu
Mon modèle : Dickens 
La pensée du jour :Coup de foudre à Madison
J’aimerais mourir alors Tu montreras ma tête au peuple 
Mon rêve le plus cher serait de me transformer en Holmes!
Si j’avais un conseil…ne lisait pas Les érections américaines, c’est une perte de temps!
Pour moi, l’année 2013 fut Le conte de deux villes
Et pour l’année 2014 ? elle sera New-Yorkaise
Bonne année les ami(e)s, que cette année vous soit douce!

 

11 réflexions sur “Rétrospective de cette année 2013

    1. C’est Bon de savoir que d’autres partagent mon animosité sur cette période…très light de mon côté également et mon dieu, que ça fait du bien! Au final, jme suis vraiment éclatée parce que j’ai fait des choses simples mais vraies! J’espère faire mieux en 2014, bisous ma belette!

      1. Nous ne sommes pas seules, tu sais ! De plus en plus de gens en ont marre, mais bien souvent, ils ne le disent pas devant trop de monde, juste si toi tu dis que tu en as plus que marre.

        Malgré tout, c’est presque une obligation, les fêtes et faut bien se les taper.

        Réveillon Noël en couple, juste chouchou et moi, Nowel chez mes parents, en petit comité, nouvel an juste avec chouchou, pas de folie culinaire et je suis contente 😉

        Ces fêtes resteront un bon souvenir aussi, sans stress, sans courir, sans indigestion ! Simples mais intense.

        Bisous, Camille et bon 2014 plein de lectures 😉

Laisser un commentaire

