Rentrée littéraire 2013: les matchs de PriceMinister!

Profitant des ondes positives qui entourent ma vie de blogueuse, j’ai proposé ma candidature pour participer aux matchs de la rentrée littéraires 2013, au regard de l’article de George.

Le principe est simple: Une sélection de trois livres a été réalisée par quatre marraines que sont Stéphie, Clara, Lili Galipette et George avec respectivement:

Chez Stéphie du blog Mille et une pages

Esprit d’hiver de Laura Kasishcke- Christian Bourgeois éditeur
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson -Zulma éditeur
La garçonnière d’Hélène Grémillon -Flammarion éditeur

Chez Clara du blog Moi, Clara et les mots

Lady Hunt d’Hélène Frappat -Actes Sud éditeur
Arrête, arrête de Serge Bramly -Nil éditeur
Rome en un jour de Maria Pourchet -Gallimard éditeur

Chez Lili galipette du blog Des galipettes entre les lignes:

Dans la lumière de Barbara Kingsolver -Payot & Rivages éditeur                                                   Petites scènes capitales de Sylvie Germain -Albin Michel éditeur                                           Pietra viva de Leonorde Recondo -Sabine Wespieser éditeur

Chez George du blog Les livres de George:

Danse Noire de Nancy Huston – Actes Sud éditeur
Une part de Ciel de Claudie Gallay -Actes Sud éditeur
La grâce des brigands de Véronique Olvaldé -Olivier éditeur

Vous trouverez les quatrièmes de couverture en cliquant ICI ainsi que les règles complètes du jeu.

Si un des douze livres vous tente, il suffit de remplir le formulaire suivant et même de m’indiquer comme marraine ;-).

En contre partie, vous vous engagez à lire, chroniquer le livre et le noter (x/20) entre sa réception (envois prévus à partir du 23/09/13)  et la date limite du 15/11/13. Les liens devront être déposés en commentaire sur cette page

Et comme il s’agit d’un match, non seulement les auteurs ont été sélectionnés, mais aussi le billet qui inspirera le mieux les marraines sera sélectionné!

J’ai décidé de relever le challenge avec un choix de George:

La-grâce-des-brigands

6 réflexions sur “Rentrée littéraire 2013: les matchs de PriceMinister!

  1. Bonjour Camille, tiens je participe chaque année ! Je vais consulter la liste des livres et voir celui qui me plaît le plus. Je dis que tu m’as parrainée donc et tu recevras un livre en plus 😉 Bonne semaine.

    1. Oh, c’est super sympa de ta part de me parrainer! J’avoue avoir hésité avec Pietra viva de Leonor de Recondo; Italie XVIe siècle, période que j’adore! À charge de revanche pour l’année prochaine alors car je me suis inscrite sans mettre de marrain/ parrain…C’est la première fois pour moi que je participe à une manifestation comme ça, je suis toute contente! Très bonne semaine à toi et encore merci! 🙂

      1. C’est moi qui te remercie Camille ! Je suis en train de préparer mon article pour présenter l’opération. J’ai déjà lu un roman (très bon) de Véronique Ovaldé alors je voulais découvrir un(e) autre auteur. Bonne lecture et bonne semaine.

  2. Ping : La salle de bain du Titanic | Les livres de Camille

Laisser un commentaire

