Le tag des onze choses

En cette fin de mois d’août 2013, Noctenbule m’a taguée. Je vais donc vous faire des révélations fracassantes!

La règle de participation est la suivante :
– Poster les règles du tag sur sa page.
– Décrire onze choses à propos de soi
– Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées.
– Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs.
– Prévenir les onze personnes qu’on a taguées.

Onze choses sur moi:

1. Aujourd’hui, cela fait un an et quatre mois que je profite d’une « année sabbatique » et c’est trop bon!

2. Mon chat s’appelle Doby, comme l’elfe de Harry Potter NOUNOU PAUSE

3. J’ai grandi à La Rochelle mais je vis à Paris.

4. Je suis devenue une blogueuse addict

5. C’est ma maman qui m’a donné très jeune le virus de la lecture: petite, elle m’offrait un livre toutes les semaines (en plus d’aller à la bibliothèque)

6. J’ai une peur bleue des reinettes: monter sur la table de la salle à manger en hurlant comme si on m’égorgeait parce que une satanée grenouille était rentrée dans la maison: check

7. Je bois autant de thé que de café

8. Dans mon monde imaginaire, je plaquerais beaucoup de choses pour ouvrir ma librairie où il y aurait des canapés cocooning avec du thé mariage, des macarons et autres pâtisseries et où je proposerais aussi des pelotes de laine et du point de croix  et où je pourrais écrire des livres…

9. En plus de lire, je suis très « série »: en ce moment, c’est GOT, Gilmore Girls, Les Borgias, Downtown abbey, Revenge, Fringe.

10. Mon plat préféré est la fondue vietnamienne: galette de riz remplie de petits morceaux de bœuf fondant cuit dans un bouillon, avec concombre et vermicelle asiatique…hummm

11. Je déteste Noel

Les onze questions de Noctenbule:
1) Quel est ton premier souvenir de lecture? Ah mais il y a beaucoup de souvenirs! C’était les aventures de Jojo Lapin, bibliothèque rose; je devais avoir 6 ans…

2) Si tu étais un auteur, quel livre aurais-tu aimé écrire?  Question difficile…Au bonheur des dames de Zola ou Les piliers de la terre de Ken Follett

3) Quel livre offriras-tu à quelqu’un qui n’aime pas trop lire et que tu as vraiment aimé? Si c’est un cadeau pour une femme j’opterai pour La couleur des sentiments de K. Stockett; Il est poignant et la lecture est fluide; en revanche, pour un homme j’irai vers une BD ou de la science-fiction mais je ne trouve pas de titre…

4) As-tu assez de place pour ranger tous tes livres chez toi? Oui, jusqu’au mois de mai dernier…Là c’est des stalagmites de livres dans le salon, au pied de la bibliothèque.

5) Vas-tu emprunter des livres à la médiathèque? Oui, je me suis réinscrite cet hiver; l’élément déclencheur a été des échanges avec Noctenbule! J’ai beaucoup de mal à rendre les livres que j’ai aimé…

6) Qu’est ce qui t’a donné envie de créer un blog autour de tes lectures? C’est Marie, qui me parlait de ses challenges et des échanges qu’elle avait (et a toujours) avec les blogueurs-blogueuses.

 7) Comment choisis-tu tes lectures? Au gré de mes envies; je fonctionne de manière cyclique: j’ai eu ma période littérature française, thriller et policier…

8) Si tu étais un héros ou héroïne lequel souhaiterais-tu incarner? Léa, dans la bicyclette bleue de Régine Desforges; je me suis avalée la série vers 13 ans et j’en garde un souvenir ému; de mémoire elle incarne la féminité, le courage, la force et la vie; elle ne recule devant rien et reste fidèle à ses principes même en période de trouble.

9) Vas-tu voir au cinéma les adaptations de romans/bd? Rarement, car je suis souvent déçue; la dernière fois, c’était pour The Reader en VO, il y a quelques années maintenant, non je dis des bêtises, c’était Largo Winch…Mais les marvels, genre le dernier Wolverine, ça compte?

10) Combien de livres te restent-ils à lire dans ta PAL? Piouf, je n’en sais rien…Je dirais 70. Rien par rapport à certaines, mais beaucoup pour moi!

11) Combien de temps peux-tu rester sans lire?  Curieusement, je peux rester un mois sans lire; cela dépend de mes obligations professionnelles qui ont pu par le passé m’épuiser au point de vivre en mode « métro-boulot-dodo »…une horreur soit dit en passant.

Mes 11 questions:

1. A quelle fréquence consultes-tu ton blog et les articles des copines?

2. Quels sont tes autres loisirs?

3. Imagine que tu peux faire ressusciter deux auteurs morts; qui sont-ils?

4. Est-ce que les écrivains d’aujourd’hui te transportent davantage que les auteurs d’hier?

5. Quel est-pour le moment- ton livre préféré de l’année 2013?

6. Et celui que tu n’as pas aimé?

7. Si tu tombes sur un navet, es-tu du genre à jeter le livre à la poubelle?

8.  Quels sont les ingrédients indispensables pour qu’un livre te plaise?

9. Tu préfères te retrouver sur île avec Anne Perry ou Agatha Christie?

10. Tu es invitée à une soirée, tu ne peux pas refuser, et tu te demandes si tu ne vas pas perdre ton temps; prends-tu un livre au cas où?

11. Imagine qu’Internet disparaît de la Terre, black out total, bref, c’est la fin des blogs. Que fais-tu?

Ces questions, je les adresse à 11 blogueuses que j’apprécie, si elles ont envie d’y répondre bien sûr!

– Marie

– Adalana

 Shelbylee

– Mrs Pepys

– Lulamae

– Aymeline

– Fanny ou Kheira (la plus inspirée)

– Anne souris

– Syl

– Hilde

– et toute personne qui souhaite y répondre

8 réflexions sur “Le tag des onze choses

  1. Bonjour Camille, on en apprend un peu plus sur toi, c’est bien. Ton chat est très beau, c’est un Bleu russe ? J’aime aussi beaucoup Downtown Abbey (la saison 3 arrive !) et Fringe (ça s’est terminé comme je l’avais imaginé !). Bonne semaine.
    PS : je me demande depuis la première fois que je suis venue sur ton blog, l’illustration chat de ton fond de blog, qui en est l’illustrateur ?

    1. Bonjour Coccinelle! J’espère ne pas te faire fuir avec mes révélations 😉 Ce que j’aime avec les tags c’est qu’effectivement on peut parler davantage de soi! Bien que Doby tire sur le bleu russe (bien vu, car souvent il est confondu avec le chartreux) il n’est pas « pure race » car il a des poils blancs et un médaillon blanc sur la robe, ce qui est contraire à la race; il est aussi beau que mignon, ce qui me laisse dire qu’il est la huitième merveille du monde! Sinon, pour mon fond d’écran, j’ai honte d’avouer que je l’ai « emprunté » sur google image sans demander l’autorisation à la librairie MOTAMO qui semble en être le titulaire, mais ça reste entre nous? (dit la fille qui détourne une oeuvre mais qui envisage de changer de fond d’écran) Bonne semaine à toi aussi!

      1. J’espère que tu parleras de Doby sur le blog car il est très beau et mérite bien une rubrique 😉
        Je ne connais pas la librairie MOTAMO (motus et bouche cousue) mais il y a bien un nom de dessinateur, non ?
        Bonne semaine et à bientôt.

      2. Pourquoi pas…une chronique féline…en ce moment il fait son affreux et a le diable au corps mais le « câlin maman » me fait fondre! Pour le dessinateur je n’en sais pas plus…désolée, il faudrait demander à la librairie du coup… A très vite

    1. Ah si seulement j’avais le courage de balancer ce DEC et de me lancer dans le commerce; mais j’ai peur de ne pouvoir en vivre…peut-être plus tard, un projet de plus à garder dans un coin de notre tête!

Laisser un commentaire

