Bilan juillet & août 2013

Que l’été est passé vite…

Mon bilan estival n’est pas glorieux dans la mesure où je n’ai pas assuré mes LC…

– En effet, un mois plus tard après la date établie, je n’ai toujours pas fini Middlemarch; toutes mes excuses à mon GO de cette LC, Adalana!

– « David Copperfield »  de Charles Dickens, LC organisée par Shelbylee & – « Maître et Marguerite » de Mikhail Boulgakov, LC chez Noctenbule n’auront pu se caler une place dans mon planning lecture, mais ouf! les copines blogueuses sont aussi dans les choux sur ces lectures!

…En revanche, j’ai lu pour la première fois de ma vie, un manga, Cesare, et j’adore ça!

J’ai aussi dévoré Du domaine des murmures, un livre pétri de douceur, fraîcheur et profondeur! Et niveau intellectuel, j’ai appris encore sur la pensée d’Hannah Arendt grâce à Idéologie et terreur.

Enfin grande première, j’ai lancé mon challenge sur Dickens! Je n’en reviens pas de m’être aventurée dans l’organisation d’un challenge, un grand merci aux blogueuses qui me suivent dans ce défi!

Et bien sûr, j’ai alourdi non négligemment ma PAL…Entre nous, je renonce à mettre ma liste à jour. Car si je le faisais je culpabiliserais en me disant que n’ayant pas le temps de tout lire, j’aggrave mon cas…Donc je prendrais la résolution de-ne-plus-acheter-de-livres-et-de-lire-ce-que-j’ai, résolution que je suis incapable de tenir voyez-vous? Oui, je suis faible, vraiment…

Bref, même si j’ai souffert de la chaleur (40° à Paris c’est juste mortel) ma vie de blogueuse lectrice a été une fois de plus enrichissante, alors tout va bien!

6 réflexions sur “Bilan juillet & août 2013

  1. L’été est très vite passé, tu l’as dit! Et je n’ai pas lu tout ce que je voulais lire loin de là!
    « Du domaine des murmures » m’attend dans ma bibliothèque depuis bien longtemps! Un jour je l’en sortirai peut-être…
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

