Cesare, le célèbre manga sur les Borgia! T2

Cesare, de Fuyumi Soryo, Edition Ki-oon, 192 pages, manga. Volume 2.

  • Cesare-2-ki-oonRésumé de l’histoire: Pour mémoire, nous avons fait connaissance dans le tome 1 d’Angelo Da Canossa, personnage fictif dont le chemin va croiser les grands acteurs de la Renaissance italienne, et plus particulièrement Cesare Borgia.

Dans ce tome 2, nous reprenons l’histoire là où elle s’est arrêtée dans le tome 1: Cesare emmène Angelo de l’autre côté de l’Arno afin d’être confronté à la misère du peuple, mais les deux compères n’en sortiront pas indemnes! Puis nous quittons Pise, direction Le Vatican et ses cardinaux, pour rencontrer Rodrigo Borgia, le père de Cesare, qui a des échanges musclés avec ses pairs, et plus particulièrement Giulano Della Rovere. Les noeuds commencent à se tisser et les tensions apparaissent, comme par exemple , la notion de pouvoir débattue à l’université entre les étudiants, l’existence d’un contrat sur la tête de Cesare…Ce dernier prend la place du personnage principal par rapport au premier tome; Angelo s’efface de la scène pour mieux que soit présenter Cesare, maintenant que le cadre est établi; non seulement la parole lui est davantage donnée, mais un retour sur son enfance et quelques échanges avec Christophe Colomb et surtout Léonard De Vinci amènent à cerner l’individu. 

  • Mes impressions: 

    Jeux de rôles et de pouvoirs s’entremêlent dans ce deuxième tome qui devient captivant. Rebondissements et traits psychologiques sont au rendez-vous!

  • Ce que j’ai aimé :

– Encore et toujours: les dessins qui sont magnifiques.

– Le rythme de l’histoire et ses imbroglios.

Bref, je suis en route pour lire le troisième tome…

Et pour celles et ceux qui hésitent à se plonger dans l’aventure, un lien offert par l’éditeur pour découvrir une partie de ce tome 2: ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s