Un enchantement, BD

Un enchantement, de Christian Durieux, Editions Futuropolis & Musée du Louvre, 68 pages, BD. 

  • enchantement bdRésumé de l’histoire:Le Louvre un soir. Une réception privée. Des pensées apparaissent. Puis l’homme dont émane ces pensées apparaît. Il est un éminent personnage (politique, directeur du Louvre?) car la réception est donnée en sa faveur mais il n’en veut pas. Il se cache. Il rencontre une jeune femme. Ensemble, ils parcourent le musée, tels des enfants, avec les agents de sécurité à leur trousse. Ils admirent les œuvres, ils jouent, ils rêvent…

 

  • Mes impressions: 

    Il faut aller au bout de la lecture pour comprendre le message de l’auteur. Heureusement que l’explication est donnée à  la fin, car je n’ai guère été réceptive au message. Bon, il se peut aussi que je n’ai pas du tout compris la finalité de la BD ni où voulait aller l’auteur… mais je ne suis pas « enchantée ».

Ce que j’ai aimé : me promener graphiquement parlant dans mon musée favori et reconnaître les œuvres proposées (qui sont aussi présentées à la fin avec les indications de leur place réelle au Louvre) 

enchantement réception

enchantement rencontre des protagonistes

Bref, j’ai trouvé cette BD distrayante d’autant plus qu’il y a un doux message plein de poésie, mais je n’ai ni été touchée par les dialogues ni par les dessins. Un bon moment mais sans plus, je ne recommanderai pas cette BD.

 

Laisser un commentaire

