Dickensmania & LC

Il arrive toujours des coups de foudre littéraires dans la blogosphère!

Sous le charme de Dickens, Shelbylee a pris en main l’organisation de deux LC du monde dickensien, et j’espère  que vous irez vous inscrire chez elle pour nous suivre dans notre dickensmania car l’essayer c’est l’adopter! En effet, si vous aimez l’époque victorienne, la satire sociale saupoudrée d’humour anglais avec une analyse sociétale et psychologique, et si vous appréciez vous glisser dans un univers et aller au fond des choses, n’hésitez pas! Un doute? Commencez par le Conte des deux villes, roman historique sur la Révolution française où nous voyagerons de Bastille à Londres, avec moins de 500 pages…

  • Un conte de deux villes pour le 29 juin
  • David Copperfield pour le 31 août

LC charlesdickens_1302195243 

7 réflexions sur “Dickensmania & LC

  1. Je vais me commander un coffret où il y a les adaptations des années 50 des Grandes Espérances et d’un conte de 2 villes (plus Oliver Twist). Tout ça pour moins de 10€. Vive les dvds anglais !

    1. Waouh c’est super, hâte que tu nous donnes ton avis…tu es à fond sur Dickens, j’adore :-)! Éventuellement, serait-il possible que tu m’envoies par la suite les dvds (je te rembourserai les frais de port of course) pour qu’on se donne nos avis respectifs? Bon, on lit Guerre et Paix et après on se plonge in Dickens’s world!

      1. Pas de souci ! Par contre, je ne sais pas trop s’il y a les sous-titres, je te dirai ça !
        Le problème c’est que je suis un peu volage : là ça va être le retour de Jane Austen sur le blog ^^ J’ai commencé Guerre et Paix sur le Kindle. J’ai glorieusement lu 1% hier soir.!

      2. Moi aussi j’ai hâte de me plonger dans Jane Eyre Austen + les soeurs Bronte -lapsus révélateur-, j’étais bien tentée de t’accompagner sur les LC mais Guerre Et paix est un Gros Gros morceau! Tu as Lu Dix pages de plus que moi 🙂

  2. Ping : Challenge Victorien 2013 | Les livres de Camille

Laisser un commentaire

