mai 2013

Avant de commencer mes lectures prévisionnelles, je souhaite vous présenter « mon rat de bibliothèque » que j’ai transformé en logo et qui désormais m’accompagnera au gré de mes plannings de lecture.ce mois ci j'ai envie de lire Il s’agit d’une peinture que j’affectionne énormément, que je n’ai pas encore vu sur les blogs, et que donc j’espère vous faire (re)découvrir. Intitulée « Le rat de bibliothèque », cette peinture est l’oeuvre d’un peintre allemand, Carl Spitzweg, XIX° siècle. Elle m’émeut car je trouve qu’elle « arrête le temps » dégageant calme et sérénité. Elle sent bon le bois et le papier, donne envie de toucher les couvertures de cuir en parcourant les rayonnages et de demander conseil et de partager ses opinions avec le vieux monsieur…Voilà pourquoi, je me l’approprie pour mon blog!

Et donc, pour le mois de mai, le planning lecture est le suivant:

– « Lettre d’une inconnue » de Stefan Zweig, LC chez Métaphore avec Noctenbule.(pour le 31 mai dernier délai)

– « Guerre et Paix » de Léon Tolstoi, LC chez Adalana avec Shelbylee et d’autres lectrices que je ne connais pas encore…(pour le 3 juin)

– « Comment voyager avec un saumon » de Umberto Eco pour le challenge « Lire sous la contrainte: infinitif » de Philippe (pour le 26 mai)

– « La promesse d’Hortense » tome 4 & « Le rêve d’Isabeau » tome 5 de la série des Colombes, d’Anne-Marie Desplat-Duc.

– rédiger les billets des deux dernières conférences de G. Vigarello.

Mon rat de bibliothèque trouve que j’ai les yeux plus gros que le ventre…je crains qu’il n’ait raison…:-) nous verrons, les projets font avancer alors…

2 réflexions sur “mai 2013

  1. Un beau planning. Je te reprécise que ce n’est que le tome 1 de Guerre et Paix pour le 3 juin (sachant que j’ai mis 3 mois et demi à lire Anna Karénine, il va falloir que je m’y mette bientôt !)

Laisser un commentaire

