Bilan mars 2013

Ce mois de mars aura été le plus fructueux depuis l’ouverture du blog en octobre 2012… Il y a eu des coups de coeur, des mitigés, un baptême de lecture commune, bref une vie bien remplie pour une blogo-lectrice!

J’ai réalisé-pour certains ce n’est pas un scoop- que je manquais de temps pour lire ce que j’avais envie de lire, ce qui a induit une profonde frustration: oui, j’ai un côté d’achat compulsif de livre, en plus je me suis inscrite à la bibliothèque, ce qui n’arrange pas mon cas, mais le temps me fait profondément défaut et j’ai peur de courir après lui, et de ne pas avoir assez d’une vie pour tout lire… Bref, prise de conscience un peu violente, car jusqu’à présent j’étais dans une autre bulle…

Côté lecture, j’ai eu confirmation que les bons pavés me plaisent davantage que les livres d’à peine 200 pages, à l’exception des Agatha Christie et Sherlock Holmes ou autres raretés! Se plonger dans un univers, et vivre avec les personnages, est plus plaisant pour moi que lire des livres plus « superficiels » à mon goût parce que plus court, donc moins détaillés, moins complexes. Malheureusement, étant lente dans mes lectures mon blog a connu (cf février) et connaîtra des périodes d’inactivités liées justement à la lecture de gros bouquins!

Bilan réel-prévu:

– « Quelle époque » de Trollope dans le cadre de la Lecture Commune LC organisée par Adalana. OK coup de coeur

– « Le loup de Wall Street » de Jordan Belfort échec de mars- reporté

– « Le joueur » de Dostoïevski, un classique OK mitigé: moyen +

– « Sur la route de Madison » de Robert James Waller OK mitigé: moyen –

– « Nos vies désaccordées » de Gaëlle Josse OK mitigé: moyen –

– « Un samedi entre amis » d’Andrea Camilleri, un policier OK top

 

Laisser un commentaire

