mars 2013

En mars, j’explose les (mes) compteurs! Ce sera mon challenge personnel du mois…

Voyons donc ce que je prévois:

Article à venir pour mi-mars, article que je suis en train de rédiger en ce moment…Je tiens à le pouponner celui-ci, car ce livre est un chef d’oeuvre et je tiens à lui faire honneur! Mais, il restera au chaud tant que je n’aurais pas le feu vert d’Adalana, sans qui je ne me serais pas lancée dans l’aventure!

– « Quelle époque » de Trollope dans le cadre de la Lecture Commune LC organisée par Adalana

Et mes lectures prévisionnelles:

– « Le loup de Wall Street » de Jordan Belfort, histoire de rester dans le monde de la finance insufflé par Trollope, mais dans un registre plus moderne -quoi que-. Il s’agit d’une autobiographie d’un requin New Yorkais de la finance qui a fait l’objet d’une arrestation par le FBI. Il y a quand même 760 pages…Par ailleurs, Martin Scorsese en a fait un film, dont d’après ce que j’ai vu, la sortie est prévue en octobre 2013. Je vous glisse un article sur le film que j’ai trouvé intéressant…J’ai prévu de lire de ce livre pour la catégorie ANIMAL, du challenge petit bac 2013.

– « Le joueur » de Dostoïevski, un classique.

– « Sur la route de Madison » de Robert James Waller, roman culte.

– « Nos vies désaccordées » de Gaëlle Josse, une histoire d’amour rythmée par la musique et l’internement en HP.

– « Un samedi entre amis » d’Andrea Camilleri, un policier.

 

5 réflexions sur “mars 2013

  1. ce sera intéressant de confronter nos présentations de quelle époque! un coup de coeur !! pas tant que cela pour moi tout de même, mais il faut vraiment que je m’attache aux situations car les personnages sont des « anti-héros », victoriens vaniteux… A suivre…

Laisser un commentaire

