Challenge Gilmore Girls organisé par Touloulou

J’avoue être addict aux challenges, même si je commence juste ma vie de blogueuse! Cette fois-ci,  j’ai trouvé mon bonheur chez Touloulou, avec le challenge Gilmore Girls: 

gilmore-girls-challenge_logo

J’ai découvert ce blog et, par voie de conséquence ce challenge très diversifié grâce à Adalana. Malgré ma méconnaissance de la série – mais je compte bien y remédier- j’ai été largement séduite par le Niveau Jess- 10 livres, d’autant plus que j’en ai plusieurs dans ma PAL…et que la deadline est fixée au 8 octobre 2014!

jessbookEt donc, après téléchargement et étude de la liste, j’ai pour projet de lire:

* dans ma PAL:

1/ Bradbury, Ray: Fahrenheit 451

2/ Dickens, Charles: De grandes espérances (LC)

3/ Du Maurier, Daphné: Rebecca

4/ Rowling, JK: Harry Potter T1 (en anglais)

5/ Tolstoï, Léon: Anna Karénine

6/ Tolstoï, Léon: Guerre et Paix (LC)

7/ Tzu, Sun: L’art de la Guerre

* et selon mes envies:

8/ Un Jane Austen (parce que je suis en mode Angleterre victorienne…)

9/ Brown, Dan: Le DaVinci Code (jamais lu car trop de tapage autour d’un livre me rebute à chaque fois… l’effervescence étant retombé, pourquoi pas…)

10/ Faber, Michel: La rose pourpre et le lys (vu chez Marie et Shelbylee, en ai parlé avec une copine…) 

11/ Steinbeck, John: Les raisins de la colère (vu un film en noir et blanc lorsque j’étudiais la crise de 29 au lycée, le livre doit être bien)

Il y un livre de plus que prévu, mais je me laisse une petite marge de manœuvre au cas où j’ai un loupé, et puis sinon je basculerai au niveau supérieur, Niveau Rory- 15 livres. 

8 réflexions sur “Challenge Gilmore Girls organisé par Touloulou

  1. Le Da Vinci code… Beurk!!! A part ça, il y a plein de trucs chouettes dans ta liste. Le challenge m’aurait bien tentée mais j’en ai déjà beaucoup trop en cours et un programme déjà très chargé pour ce premier semestre!

    1. Tu connais le culte que je voue à Léonard…Même si là on est très très loin de lui, mais ça peut être intéressant ou pas, de lire le Da Vinci Code; d’autant plus que j’ai bien aimé le film! Tu n’as pas d’excuse pour ne pas t’inscrire puisqu’on va jusqu’au 8/10/2014…J’avoue que le programme devient chargé chez moi aussi…

    1. Hey hey, je suis allée faire un tour chez toi pour découvrir ta liste! J’ai retenu entre autre « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » que j’aimerais lire un jour (donc pourquoi pas dans le cadre de ce challenge…) Pour « Northtanger Abbey » je l’ai vu en DVD. Sans connaître le livre, je sais que tu vas te régaler! C’est vrai que nos goûts se rejoignent et j’en suis enchantée car nous allons pouvoir échanger pleins de choses! Rooo, tu m’as fait culpabiliser car je me suis inscrite sans connaître la série, même pas peur lol…je vais essayer d’y remédier ce weekend 🙂

  2. idem, je participe.. alors que je ne connais même pas la série, je me sens moins seule sur ce coup là! mais le principe est sympa, les titres variés, et c’est l’occasion de faire un peu de spéléo sur les étagères/ dans les cartons de la fac 😀
    Et bienvenue sur la toile littéraire

    1. Oui, on fait de la spéléo dans nos biblio, c’est bien trouvé et si vrai 🙂 Complètement d’accord avec toi, on a énormément de choix, il est TOP ce challenge! J’espère à très vite pour de belles découvertes…

Laisser un commentaire

